L’évolution des normes professionnelles dans le secteur du chauffage, de la climatisation et des énergies renforce la confiance des clients envers les techniciens qualifiés. La publication au Journal officiel du 11 décembre 2025 de l’arrêté relatif au titre professionnel de technicien d’intervention en chauffage, climatisation, sanitaire et énergies marque une étape importante pour tous les […]
Chauffage et climatisation dans le Finistère (29) : comment se procurer toutes les informations importantes ?
Dans le Finistère, le climat est océanique et, de ce fait, les hivers relativement froids et les étés plutôt ensoleillés. De ce fait, les Finistériens s'équipent plus fréquemment que les autres Français de systèmes de chauffage et climatisation performants. Connaître les conditions climatiques du Finistère n'est pas forcément évident. L'aide d'un professionnel pouvant identifier le type de climatisation ou de chauffage approprié peut se révéler nécessaire.
Contrairement aux locataires, les propriétaires ont l'entière charge du déroulé des travaux thermiques dans leur logement. Dans le département ils sont majoritaires (81 %). Chaque logement réclame une énergie en particulier : le chauffage au gaz de ville ou de réseau pour les appartements de taille moyenne, et le chauffage électrique pour les appartements de petite taille.